Space Station AR est une application de réalité augmentée (AR) qui simule la visibilité des satellites dans le ciel nocturne. Avec Space Station AR, vous pouvez facilement repérer de vos propres yeux la brillante Station spatiale internationale, les spectaculaires trains Starlink et divers satellites à la pointe de l'exploration spatiale.
Pendant que la caméra de votre appareil capture le paysage autour de vous, Space Station AR superpose les passages de la Station spatiale internationale, du train Starlink (un groupe de satellites Starlink) et de la station spatiale chinoise Tiangong sur le paysage réel. Vous pouvez également utiliser l'application pour trouver des étoiles brillantes, des galaxies, des vaisseaux spatiaux comme Voyager 1 et Voyager 2, et même voir la direction des grandes villes au-delà du sol. La Station spatiale AR indique également les positions des satellites géostationnaires, ce qui en fait un outil précieux pour l'installation des antennes.
Vous pouvez facilement accéder aux orbites des satellites sur des cartes en plus des vues AR.
L'onglet « Calendrier » affiche les événements tels que les prochains passages de satellites et les lancements de fusées au cours des deux prochaines semaines. Vous pouvez choisir un pass dans la liste et le simuler en AR.
La version LITE a certaines restrictions. La prédiction AR s'arrête 30 minutes avant les passes. La version complète sans publicité et avec la vue Sky Chat est disponible sur la boutique.
https://play.google.com/store/apps/details?id=st.tori.ToriSat
Liste des fonctionnalités
* Simulation AR de passages de satellites superposés sur des paysages réels
* Affichage des étoiles, des galaxies, des trous noirs, des sondes planétaires, des satellites et des villes du monde en AR (la visibilité peut être personnalisée par type)
* Visualisation des passages satellite sur des cartes
* Présentation des orbites des satellites et des emplacements actuels sur une carte mondiale
* Calendrier répertoriant les passages satellites dans les deux prochaines semaines
* Prise en charge des satellites nouvellement lancés
* Utilisation de l'application hors ligne
* Notifications de pass satellite : définissez des heures de notification de 15 minutes à 6 heures avant l'événement pour des alertes précises. (Veuillez autoriser les mises à jour de localisation en arrière-plan pour des notifications précises. La désactivation de cette fonctionnalité peut entraîner des notifications inexactes lorsque vous voyagez sur de longues distances avec l'application fermée.)